lundi 5 mai 2014

Serial Numbers, jouons avec les nombres.

Boom Baby,



Un petit article aujourd'hui pour te montrer le principe de Serial Numbers.

Déjà Serial Numbers c'est quoi ? (Si tu as loupé un épisode de mon blog)
Serial Numbers est le prochain jeu de RetroGame Production; un mélange de TetrisSudoku, 2048, et Numbers Addict.

Bon, c'est bien, mais ça n'explique pas vraiment le principe du jeu tout ça :).

Oui, en effet ! Laisse moi donc te parler du mode Gravity de Serial Numbers.
Déjà, le jeu est composé d'une grille (vide ou pleine), d'un score, de vies ou de temps ou les deux, et des prochains numéros à poser.


Composition de l'écran de jeu 

Le mode Gravity est un mode ou les chiffes tombent vers le bas et sont arrêtés par les bords de la grille ou par un autre chiffre. Lorsqu'un chiffre tombe à coté d'un autre chiffre il lui transmet son chiffre... en gros, il additionne son chiffre à celui d'à côté. Il n'y a pas de vie ni de temps. Le but est de faire le plus gros score.

Lorsqu'un chiffre tombe a coté d'un autre, ils s'additionnent.

Dans le mode Gravity, il est impossible d'avoir un nombre qui dépasse 10. Si tu mets un 2 à coté d'un 9, il ne se passera rien.

Dans le mode Gravity, lorsqu'on essaye de faire un nombre supérieur à 10, rien ne se passe.

Le but est de faire 10. Lorsqu'un nombre atteint 10 il explose, et son explosion rajoute 1 à tous les chiffres aux alentours.

Le principe est de faire 10 pour créer une réaction en chaîne

Tous les 5 tours, une ligne de chiffres apparaît en bas, en poussant tous les chiffres de la grille vers le haut. Le joueur perd quand un chiffre dépasse le haut de la grille, ou qu'il n'y a plus de place sur la grille.

Une ligne de chiffres apparaît en bas tous les 5 tours.

Bon et comme l'article est court voilà un petit cadeau ;).


Merci pour vos dons *Paypal, je vais pouvoir acheter un *asset Unity pour ajouter le partage de score via Facebook, Google Play et Twitter.

*Paypal : Paypal est un site qui permet facilement de faire des virements bancaires, ou des achats sur internet.
*Asset : Un asset est un bien. Ici, ce n'est pas un bien matériel, mais un bien virtuel. Unity propose en effet aux développeurs, graphistes, ... de vendre leur travail (fonctionnalités, design 3D, animations, etc...).

Je vais acheter celui là -> https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/10825


Et sinon, est ce que le principe de Serial Numbers te plaît ?

Cet article t'a plu ? Fais le savoir ^^
Tu peux me suivre sur Google+FacebookYoutube et Twitter
N’hésite pas à partager cet article en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire