jeudi 4 septembre 2014

RetroGame Production, avancement des jeux

Bien le bonsoir chers concitoyens retrogamers,



Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de l’évolution des jeux de RetroGame production.
En effet, j'ai du faire des documents, mettre en place des tâches pour l’équipe, et la manager un peu.

Maintenant que tout a été fait, la mécanique est lancée, et les choses avancent.

Il faut dire que nous avons beaucoup évolué depuis que l'on a commencé le développement de jeux. On commence à mieux comprendre les mécaniques de Unity3D, et surtout des meilleures manières de faire.

Unity3D fonctionne par "Scripts", un script est un fichier que l'on rajoute dans unity pour faire des actions précises (par exemple : afficher un carré en haut a droit, déplacer un objet, etc etc ... )

Donc sans plus attendre voila quelques scripts que l'on a fait :

Le script "Menu" qui permet d'avoir un menu simple, avec des images facilement remplaçables.

Script Menu (ouais, je me suis un peu mis à photoshop :D )


Le script "Bouton" qui permet d'avoir juste un bouton



Le script "BoutonStatus" qui permet d'avoir un bouton qui, une fois que l'on appuie dessus change d'image. Très utile pour dire qu'un joueur est prêt par exemple.



Le script "Launch" qui permet d'avoir un compte à rebours même si le jeu est en pause.



Le script "ClickOnArea" qui permet de choisir une zone où le joueur peut cliquer dessus.

Voilà, j'ai aussi pu acheter grâce à vos dons, l'asset Unity pour les connections Twitter, Facebook, Google Play,  Publicité, et pas mal d'autres petits trucs.
Donc un grand merci :D.

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