Oui oui je sais, pas beaucoup d'articles sur le site récemment.
Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas bossé sur mes jeux :D.
Et oui ! Et en plus, j'ai pas mal de news pour toi.
Déjà, j'ai été top blogger de la semaine 2 fois sur GameBlog.fr sur mon blog Piece Of Cake. (Merci ! C'est grâce à toi si cela a été possible).
De plus, j'ai décidé de recommencer le jeu SuperBall à zéro.
Une remise en forme pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle.
SuperBall est mon premier jeu que j'ai fait avec Unity. Un projet qui m'a permis d'apprendre à mieux utiliser l'outil ^^. C'est un jeu deux joueurs sur un même smartphone. L'écran est séparé en deux, chaque joueur possède une partie de l'écran.
Le joueur doit d'abord placer sa base et ensuite la défendre du mieux qu'il peut.
Pour cela, il a la possibilité d'acheter des murs de défense qui renvoient les tirs ennemis. Le but du jeu est de détruire la base ennemie avant que le joueur adverse ne détruise la notre.
Le joueur peut alors attaquer la base ennemie grâce à des vaisseaux, et si l'argent coule à flot, le joueur peut alors créer une énorme balle qu'il envoie chez l'ennemi.
Voila comme une vidéo vaut mille mots, voici le trailer que j'avais fait à l'époque.
Donc on peut voir que ce n'est pas très beau graphiquement, et pas très design. Mais cela va bientôt changer grâce à l'aide de Julien Valente, graphiste/designer.
De plus, le code que j'avais créé à l'époque n’était pas très bien pensé pour Unity.
Donc au lieu de me prendre la tête, j'ai décidé de repartir d'une base neuve, de tout sauvegarder, et de créer un nouveau projet SuperBall. Ce qui me semble la meilleure idée; ne pas avoir peur de tout recommencer! On pense souvent que c'est une mauvaise idée; mais en règle générale, on arrive à une meilleur résultat en 3 fois plus vite (True Story ;) ).
Maintenant, voici les nouveautés:
Le nouveau design de vaisseau créé :
Waw merci Julien |
Et en animation, pour le moment j'ai fait ça :
C'est une ébauche, cela va évoluer |
Stay tune pour plus de news ;)
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